Le Printemps de Septembre présente « Etcetera un rituel civique »

📁 Articles, Culture, Une 🕔28 septembre 2017
Le Printemps de Septembre présente "Etcetera un rituel civique" Ctoulouse infos

Le Printemps de Septembre présente « Etcetera un rituel civique »
Ctoulouse infos

Le Printemps de Septembre organise « Etcetera un rituel civique » participatif mêlant pratique artistique et société civile qui se déploiera dans divers lieux de la ville.

 

Sous la direction artistique de Claire Tancons, en collaboration avec l’artiste Mohamed Bourouissa et les participations du compositeur Christophe Chassol et du chorégraphe James Carlès, « Etcetera », clin d’œil à la reprise reggae de « La Marseillaise » « Aux Armes et cætera » (1979) de Serge Gainsbourg, est co-conçu avec différents membres de la société civile – centres sociaux, lycées professionnels, écoles supérieures mais aussi des représentants de la vie associative et des citoyens.

 

En maturation depuis un an, le projet final se compose de plusieurs « tableaux vivants », des mises en scènes collectives dans l’espace public, composant un parcours qui s’étend sur la journée.

 

Chacun des tableaux est sonorisé avec des postes de radio portatifs qui diffusent en direct sur les ondes de la radio FMR rencontres et discussions, mais également des hymnes spécialement composés pour l’occasion par des musiciens qui ont répondu à un appel à participation.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *