Rue de Bayard rénovée

2156
Rue de Bayard rénovée c fredericmaligne
dr

Entre les boulevards et la gare, la rue de Bayard change de visage. Pavés de dalles en granit gris, les trottoirs y ont été agrandis, pour plus de confort et de sécurité. Reconfigurée, embellie et végétalisée, la rue comporte une voie de circulation qui remonte vers la gare Matabiau ; seuls les bus y circulent dans le sens inverse.

 

Pour le confort de tous ses utilisateurs, cette rue réaménagée est dotée d’une station vélôToulouse, de 15 places de stationnement dont 3 emplacements pour les personnes à mobilité réduite, de 11 emplacements pour les motos, de 40 supports vélos, 5 zones de livraisons, du mobilier urbain (9 bancs, 24 chaises, un point d’eau, 27 corbeilles, 67 colonnes d’éclairage public) et de 6 containers enterrés (verre, emballages ménagers et papier).

 

Son intégration végétale a été particulièrement soignée avec la plantation de 80 arbres (noisetiers, poiriers de Chine).

 

Dans le prolongement de la rue d’Alsace Lorraine, la rue de Bayard offre à tous un nouveau cadre de vie et, pour les touristes et les voyageurs de passage qui arrivent en train, un itinéraire agréable pour rejoindre le centre-ville.

 

La rénovation de cette rue s’inscrit dans le cadre du projet urbain Toulouse Centre en ligne avec celui du Toulouse EuroSudOuest – Grand Matabiau. Ce dernier consiste en l’aménagement du quartier Matabiau destiné à devenir un futur centre d’affaires avec la transformation de la gare en un pôle d’échanges multimodal connecté à la future 3e ligne de métro.

 

 

 

 

 

La rédaction