Nuit Européenne des Chercheurs

393
Nuit Européenne des Chercheurs © C.CARRIE
cdr

Petits ou grands, curieux ou passionnés, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s permet à chacun de venir découvrir le monde fascinant et méconnu de la recherche. Vendredi 29 septembre 2017, de 18h à minuit, à Toulouse, comme dans 320 villes européennes, 200 chercheur.e.s vont venir à la rencontre du public à l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheurs.e.s organisée par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses partenaires.

 

 

La science à  portée de main : 
Pour cette soirée exceptionnelle, c’est tout le quartier des sciences qui se mobilise ! Le long des Allées Jules Guesde, le Quai des Savoirs, le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse et le Théâtre Sorano ouvrent leurs portes et donnent aux visiteurs l’opportunité de déambuler au gré de leur curiosité, dans des espaces scénographiés, de s’immerger dans l’univers des chercheur.e.s de toutes disciplines et de découvrir leur métier de manière ludique et décalée autour de la thématique 2017«imPOSSIBLE ?».

 

Cet événement nocturne est aussi l’occasion pour les chercheur.e.s d’aller à la rencontre d’un public plus familial. Les petits sont d’ailleurs les bienvenus à la Cité des mini-chercheurs au Quai des Savoirs, un espace d’expérimentations spécialement aménagé pour eux.

 

Plus d’infos : http://www.univ-toulouse.fr/

Plus d’infos :

 

 

 

 

La rédaction