Près de 400 entreprises du BTP à la recherche d’apprenti.es

📁 Articles, Economie, Une 🕔14 septembre 2017
Près de 400 entreprises du BTP à la recherche d'apprenti.es photo : Toulouse Infos

Près de 400 entreprises du BTP à la recherche d’apprenti.es
photo : Toulouse Infos

Les entreprises régionales du BTP sont à la recherche d’apprenti.es ! Près de 400 employeurs ont en effet exprimé des besoins immédiats en compétences dans tous les métiers du secteur. Afin d’aider les entreprises à recruter, le CFA régional du BTP Toulouse-Muret se mobilise en lançant un site spécifique de recherche de contrat d’apprentissage : https://cfa-btp-toulouse.fr/job-apprentissage-btp-accueil.

 

Destinée aux apprenti.es de 16 à 30 ans, ce site permet de consulter l’ensemble des offres répertoriées par métiers : zingueur, charpentier, technicien en génie mécanique, chauffagiste…Tous les métiers du secteur y sont représentés. Outre la consultation des annonces déposées par les entreprises, les jeunes intéressés pourront candidater directement en ligne, en quelques clics.

 

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait du développement de l’apprentissage une de ses priorités pour booster l’emploi des jeunes sur son territoire. Elle y consacre cette année 143 M€ dont 10,5 M€ dédiés spécifiquement à la mise en œuvre du Plan régional de l’apprentissage. Avec un ensemble de nouvelles mesures pour les apprenti.es, leurs employeurs et les centres de formations, ce plan vise un objectif clair : atteindre le cap des 40 000 apprenti.es d’ici 2021.

 

« La Région se mobilise aux côtés des entreprises et des CFA pour booster la signature de contrats d’apprentissage. Nous travaillons à renforcer et faciliter les liens entre les centres de formations, les apprent.ies et les employeurs potentiels pour que chaque formation se transforme en emploi à la sortie. C’est un des axes majeurs du Plan de développement de l’apprentissage que nous mettons en œuvre à cette rentrée », souligne la présidente de Région Carole Delga.

 

Les chiffres clés de l’apprentissage en Occitanie

35 000 apprenti.es
103 CFA et sections d’apprentissage
Plus de 1700 formations, du CAP au niveau ingénieur
Plus de 130 nouvelles formations ouvertes à la rentrée 2017

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *