9e édition du festival international Toulouse Polars du Sud du 6 au 8 octobre 2017

📁 Articles, Culture, Une 🕔13 septembre 2017
festival toulouse polars du sud photo : c.Guillaumot

Festival Toulouse polars du sud
photo : c.Guillaumot

Comme chaque année, le festival international Toulouse Polars du Sud réunira  une soixantaine d’auteurs incontournables du genre noir et policier. L’écrivain italien Giancarlo De Cataldo parrainera le festival.

 

Au programme des échanges d’auteurs et un partenariat avec les festivals de Valencia Negra en Espagne et de Marina Cafè Noir à Cagliari en Italie.

 

Comme chaque année, seront organisées de nombreuses tables rondes et rencontres avec les auteurs sous le chapiteau, mais aussi dans les établissements scolaires, les bibliothèques et plusieurs librairies partenaires de Toulouse et toute la région. Petits et grands pourront découvrir cette littérature noire et policière.

 

Quelques temps forts du festival : des expositions photos, une exposition interactive, des apéros-littéraires, du théâtre, rallye-enquête écrit par Chrysostome Gourio auteur toulousain de polars adultes et qui vient de publier son premier roman jeunesse Rufus le fantôme ou la Grève de la mort (Éditions Sarbacane), pour la première fois accessible aux personnes sourdes avec un accueil en LSF (avec le soutien d’Interprétis et des étudiants de l’Université Jean Jaurès Toulouse II).

 

 

 

 

La rédaction




Sur le même sujet

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *