Acheter ou louer sa voiture ?

📁 Articles, Economie, Une 🕔14 septembre 2017
Acheter ou louer sa voiture ?

Acheter ou louer sa voiture ?

Conscients que le prix d’une voiture neuve peut rebuter de possibles acquéreurs, bon nombre de constructeurs automobiles annoncent désormais dans leur publicité le prix de leurs véhicules sous forme de mensualités. Des offres alléchantes avec des loyers attractifs pour toucher des acheteurs qui se tournent de plus en plus vers la location mensuelle de leur véhicule plutôt que vers un achat de type traditionnel.

 

Amorcée dans les années 90, la location de voitures neuves à pris un nouveau virage et se démocratise auprès des particuliers qui n’hésitent plus à franchir le pas et à sortir leur calculette pour trouver la meilleure équation en fonction de leur projet. Comme ils le feraient pour un forfait de téléphone ou pour tout autre abonnement les acquéreurs veulent maîtriser leur budget mensuel et sont attirés par la possibilité de changer de constructeurs et de véhicules fréquemment.

 

La LLD : Location Longue Durée
Quand on sait qu’une voiture neuve perd 25 % de sa valeur au bout d’un an, le grand intérêt de la LLD est qu’elle inclut certains services, tels que l’entretien, l’assistance et le montant des mensualités de cette location dépend ensuite de la valeur de la voiture, de la durée du contrat, des kilomètres parcourus et des différents services inclus. En plus, le client n’a pas à s’inquiéter de la revente de son véhicule.

 

Choisir son financement :
Les acquéreurs qui financent de manière classique leur projet automobile ont dans l’idée de conserver leur véhicule le plus longtemps possible pour amortir leur achat et faire une bonne opération lors de la revente alors, que les clients qui passent par la LLD préfèrent utiliser des véhicules plus récents sans subir le coût de la décote. Si l’acheteur choisit d’acheter sa voiture à crédit, la durée de l’emprunt et le taux d’intérêt vont aussi s’avérer déterminants. Signe des temps, en 2016, l’achat comptant a représenté moins de 40 % des acquisitions, alors que la Location Longue Durée a dépassée 40 % des financements, soit autant que le crédit auto, contre seulement 20 % pour le prêt personnel.

 

Les professionnels de la LLD :
Parmi les professionnels de la LLD, le distributeur multimarque Qarson est devenu un acteur incontournable de ce marché. Classé parmi les meilleurs distributeurs automobiles de France et meilleur mandataire en Ile-de-France en 2017 (palmarès Autoplus et Statista) Qarson bouleverse le circuit traditionnel de la vente de véhicules. L’inventeur du « bonheur automobile » a choisi de s’implanter au plus prés de ses clients en développant des concessions digitales dans les centres commerciaux. Sur place l’acheteur peut se projeter dans ces concessions « High Tech » grâce à des bornes interactives, des écrans géants et des galeries photos HD. L’acquéreur tire ainsi profit d’un service de proximité et des conseils avisés des « conseillers Qarson » à l’écoute des projets de chaque client. Dans les concessions digitales Qarson, le futur acquéreur peut aussi bénéficier de solutions de financement adaptées, d’une estimation gratuite, de la reprise sur site de son véhicule et d’une livraison clé en main.

Enfin, avec 20 marques de véhicules différentes et 1600 voitures disponibles dans des délais très courts, Qarson réduit votre parcours d’achat grâce à un circuit court qui répond aux nouvelles attentes des acquéreurs.

 

Acheter ou louer sa voiture ?
Avec l’évolution des offres en matière de LLD (Location de Longue Durée) de plus en plus d’acquéreurs se posent la question quant à assumer la décote et les frais inhérents à leur voiture. Pour répondre de façon pratique, sur le terrain, Qarson organise des journées portes ouvertes le samedi 16 septembre dans la concession digitale Qarson de Toulouse comme dans l’ensemble de son réseau. A cette occasion les futurs acheteurs pourront découvrir de nombreuses promotions sur des véhicules neufs en LLD et le forfait Qarson&Go, un forfait « à la carte » taillé sur mesure en fonction du besoin de ses clients. Avant le rendez-vous des portes ouvertes, les acheteurs peuvent d’ores et déjà se familiariser avec la LLD grâce à la LLD Academy sur le site internet de Qarson. Ils y retrouveront des notions et des conseils utiles pour tout savoir sur la LLD.

 

Qarson dans l’émission Capital de M6 :
Découvrez Qarson et la LLD à travers le reportage « Acheter ou louer sa voiture » dans l’émission Capital du 10 septembre à 21h00 sur M6.

Portes ouvertes le samedi 16 septembre dans la concession digitale de Qarson

 

Concession digitale, centre commercial de Blagnac :
2 allée Émile Zola – 31700 Blagnac
05 81 31 98 78
Du lundi au samedi : de 9h30 à 20h3

 

Pour suivre l’actualité Qarson :
http://www.qarson.fr
https://www.facebook.com/qarson.fr/
https://plus.google.com/+MandataireQarsonIsleslesVillenoy
https://twitter.com/qarsonfr
https://www.youtube.com/user/qarsonfr

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *