31 notes d’été : 21 000 personnes ont assisté à la 20ème édition festival

316
Doolin au festival 31 Notes d’été CBernard Benant

Le festival 31 notes d’été, organisé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, s’est terminé en musique vendredi 25 août au Château Laréole avec un concert des Motivés.

 

La programmation pluridisciplinaire de cette 20ème édition a permis de révéler toute la richesse artistique haut-garonnaise, tout en valorisant des hauts lieux du patrimoine historique local. Au total, 45 spectacles de danse, musique, théâtre, cirque et 55 « rendez-vous touristiques » ont sillonné le territoire du 13 juillet au 25 août.

 

Les chiffres de fréquentation en nette hausse par rapport à 2016 témoignent de l’engouement des haut-garonnais pour ce festival 100% gratuit, qui a su créer un esprit de convivialité au cœur des villes et villages du département. 21 000 personnes ont assisté à 31 notes d’été, contre 16 000 en 2016.

 

« Je me réjouis du succès du festival 31 notes d’été, dont la programmation répond à un triple objectif du Département : favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire, mettre en avant des artistes locaux et valoriser les lieux touristiques incontournables de la Haute-Garonne » déclare Georges Méric. « La culture reste une priorité du Conseil départemental, qui a décidé de créer en complément de 31 notes d’été une saison hivernale afin de proposer une offre culturelle variée tout au long de l’année » rappelle le président du Département.

 

 

 

 

La rédaction