Législatives : Les candidats de « La République en Marche » en Haute-Garonne

410
Les candidats de « La République en Marche» en Haute-Garonne

On connaît les noms des 428 candidats investis par la République en Marche pour les législatives. Parmi eux 8 postulent dans notre département, 4 hommes et 4 femmes, dont la plupart ont déjà un passé politique en Haute-Garonne.

 

Plus de la moitié des candidats du parti du président ont déjà été élus, à commencer par Monique Iborra, candidate PS en 2007 et 2012, c’est la plus âgée des candidats de la Haute-Garonne, elle a 72 ans. Parmi les autres candidats on trouve aussi Jean-Luc Lagleise, secrétaire départemental du Modem. Elisabeth Totout Picard, adjointe au maire de Toulouse, en charge du développement durable. Plus loin Sandrine Mörch, journaliste à France Télévisions. Sébastien Nadot, professeur de sport qui avait tenté de se présenter à la présidentielle ou encore Mickaël Nogal, référent départemental d’En Marche, c’est le plus jeune candidat dans le département, il a seulement 26 ans. Les deux derniers candidats sont Pierre Cabaré , dentiste toulousain, candidat sur la première circonscription et Corine Vignon, la maire de Flourens pour la troisième circonscription.

 

Il manque encore deux circonscriptions à pourvoir, la cinquième avec Fronton et Grenade et la huitième pour Bagnéres de Luchon et Saint Gaudens. Les deux derniers candidats devraient être connus prochainement.

 

En Haute-Garonne, le vote s’annonce compliqué pour les partis traditionnels, le PS qui à pour l’instant la majorité dans le département est arrivé derrière Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, même constat pour les républicains.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez