Le Stade Toulousain en vacances

278
Le Stade Toulousain déja en vacances Stade Toulousain dr Stade Toulousain dr
Le Stade Toulousain déjà en vacances Stade Toulousain
dr

Après une défaite dans la douleur face au Racing (8-10) au Stadium, Toulouse ne peut plus se qualifier et ne participera pas aux phases finales, une première depuis 41 ans pour le club Rouge et Noir.

 

A l’image de leur saison ce match de la dernière chance face au champion de France fut à la fois poussif et frustrant. Les Parisiens ont tout d’abord bénéficié d’un arbitrage très pointilleux qui offrait un essai de pénalité aux coéquipiers de Dan Carter, sur le coup Fickou auteur de la faute écopait d’un carton jaune. Comme face à Munster avec l’expulsion temporaire de Cross, les Toulousains « débutaient » à 14 dans un match couperet.

 

Dominateurs en seconde période les Rouge et Noir auraient pu revenir au score par Huget mais l’essai de l’ailier international était invalidé en toute logique à la vidéo. Toulouse a campé par la suite dans le camp francilien mais l’accumulation de mêlées mal gérées et trop de précipitation n’ont jamais permis à Toulouse de faire illusion au Stadium…vivement la saison prochaine.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez