Mélenchon ne lâche plus les indécis à Toulouse

364
Mélenchon en meeting à la prairie des filtres
Photo : Toulouse Infos

Après avoir fait un tabac place du Capitole en 2012 Jean-Luc Mélenchon a réuni plus de 60 000 Toulousains à la prairie des filtres. Crédité de 20% des intentions de vote, l’outsider qui monte sait aussi qu’entre les intentions et la réalité du scrutin il existe souvent un décalage.

 

C’est pour cela que le tribun de la France Insoumise n’a pas hésité à tirer à boulet rouge sur un de ces concurrents direct François Fillon. « Fillon dit que la montée de notre mouvement est émotionnelle, une sorte de phantasme et je réponds à M Fillon qui aime tant les beaux habits que bientôt le peuple Français va lui offrir une veste électorale couse main ».

 

Le ténor de la France Insoumise qui s’est revendiqué de l’esprit Jean-Jaurés à aussi évoqué le sort d’Ebru Efirat, la Toulousaine d’origine Kurde actuellement en prison en Turquie. « Cette jeune femme à eu l’honneur de combattre Daech à notre place, je demande qu’on nous la rende et qu’on lui remette la légion d’honneur ». Enfin, Jean Luc Mélanchon à déroulé un meeting basé sur la liberté et la laïcité avec toujours en filigrane une bonne dose d’humour cinglant.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez