Le Nakitail Fighting Club, des champions et du cœur

📁 Articles, Sport, Une 🕔20 avril 2017
Respect et discipline au Nakitail Fighting Club

Respect et discipline au
Nakitail Fighting Club

Depuis décembre 2010, le Nakitail Fighting Club de Toulouse est un club ou la boxe Thaï est transmise dans le plus grand respect à tous les publics, débutants comme boxeur confirmé. Sous la houlette de Maurice Briere le club ne cesse de grandir, en sculptant des champions bien sur mais aussi en s’ouvrant sur le quartier des Minimes et en faisant découvrir la culture Thaï au plus grand nombre.

 

Partenaire avec l’association « Cœur de Siam », comme avec des commerçants et des acteurs locaux, le club a tissé de liens du berceau de Claude Nougaro jusqu’en Thaïlande.

La boxe Thaï est une discipline ou esprit et corps fusionnent et ou chaque goutte de sueur est aussi un sourire, une main tendu vers l’autre. Maurice Briere président et entraîneur du Nakitail Fighting Club pose les fondamentaux du club. « Nous évoluons dans le domaine des arts martiaux avec ses codes bien entendu et je me régale d’enseigner la boxe à travers une philosophie asiatique, un état d’esprit humble et dur à la fois. Il faut donc inculquer de la discipline, par exemple pour des jeunes un peu en difficulté pour qu’ils canalisent mieux leur énergie ».

Actuellement basé dans le gymnase de la Sainte famille dans le quartier des Minimes, le club ne cesse de drainer un public large. Souvent, les parents séduits par la rigueur de cet art n’hésitent pas à mettre leurs enfants dans le bain. « On à un public qui vient de tous les horizons, des infirmières, des pompiers, des étudiants. Nous avons aussi pas mal de débutants et beaucoup de jeunes pousses …nous sommes en fait ouverts à tout le monde de 6 à 99 ans … », apprécie le fondateur du club.

Au fil du temps Maurice Briere a formé de nombreux boxeurs mais a aussi transmis sa science de l’entraînement à des jeunes du club comme Baptiste qui est devenu un entraîneur diplômé et qui à son tour prodigue ses conseils auprès des adhérents de Nakitail.

 

Vidéo de présentation du club en collaboration avec Bastard Prod FT 10VERS $ FURAX BARBAROSSA

Réalisation : Cyprien Cayueala :

 

Côté champion :
De plus en plus de féminines rejoignent Nakitail et les résultats sont là pour traduire cet engouement. « Ce sont les féminines qui nous ramènent le plus de titres, nous comptons des championnes de Midi-Pyrénées, de région, des championnes de France, des vice- championnes d’Europe et dernièrement Audrey Benest a ramené au club une médaille de bronze du championnat du Monde amateur en Italie », détaille le président qui rappelle plus loin qu’Audrey « travaille au cancéropole de Toulouse et qu’elle représente bien l’esprit du club qui touche toutes les couches sociales sans distinctions ».

Nakitail possède également en son sein des champions pros et semi-pros issus du club et des spécialistes reconnus comme Larsen en K1 et Mickael Ossin en MMA. Enfin, sur la saison écoulée cinq boxeurs du club ont représenté les couleurs du club en équipe de France.

 

Partenariat avec la Thaïlande :
Pour se rendre au plus prés du cœur de la boxe Thaï, le club propose à se adhérents des stages dans des camps de Boxe en Thaïlande. « On est partenaire avec deux camps en Thaïlande, un qui est basé à Bangkok et un autre dans le nord du pays prés de la frontière du Laos ou sont traditionnellement formés les boxeurs les plus renommés de Thaïlande », conclut Maurice Briere.

 

Les partenaires de Nakitail : Optic 2000 Minimes, Le Bistro des Minimes, ADA avenue des Etats Unis, Hôtel Alyzé Minimes, Copie Repro Minimes

 

NAKITAIL FIGHTING CLUB :
17 rue de l’Abée Sicard 31200 Toulouse
06 14 22 77 28
Plus d’infos : http://www.nakitail.fr
https://www.facebook.com/nakitailtoulouse/

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *