Le Bistro des Minimes met de la culture dans vos assiettes

📁 Articles, Economie, Une 🕔10 décembre 2017
Le Bistro des Minimes met de la culture dans vos assiettes

Le Bistro des Minimes met de la culture dans vos assiettes

Bien connu dans le quartier des Minimes le Bistro propose une formule gourmande et culturelle aux clients du quartier comme au plus grand nombre des Toulousains. Longtemps tenu par « Mama » une figure inoubliable des Minimes, ce lieu atypique et convivial a été repris de main de maître par ces dignes héritiers, Christophe et Enea. Les fils de la Mama ont conservé l’esprit du Bistro tout en y insufflant un air de nouveauté en créant une scène culturelle ou tous les artistes débutants comme confirmés sont les bienvenus.

 

 

Côté restauration :
Le midi comme le soir, le Bistro vous offre la possibilité de régaler vos papilles avec la cuisine du chef « Juju ». Après avoir œuvré dans différents établissements de la Ville rose, le chef cuisinier Julien Laquerbe utilise toute son expérience pour élaborer une cuisine du marché ou tout est fait maison. De l’entrée au dessert, le chef concocte tous les jours des plats selon sa créativité. Sa brick à l’œuf, Sa rillette de thon, ses brochettes de Magrets caramélisées, ses émincés de poulet forestière, son couscous traditionnel ou bien encore son Tiramisu aux fruits exotiques valent vraiment le détour. « Le matin on part faire le marché et là, la magie opère, julien trouve toujours une alliance, une idée, qui va régaler nos clients », nous explique Enea, le gérant du Bistro.

 

Côté culture :
En créant de toute pièce une scène afin d’accueillir les artistes de tous les univers, Christophe et Enea désirent composer une ambiance chaleureuse et conviviale autour de la découverte et du partage. Spectacle vivant, DJs, one man show et musique acoustique s’invitent au milieu d’expositions permanentes de grandes qualités. Dans ces moments précieux l’équipe du Bistro vous propose de vous restaurer, de partager des tapas autour d’un bon vin ou d’une « mousse » de derrière les fagots. Bien connu dans le milieu culturel et associatif toulousain Christophe le co gérant du Bistro nous donne le ton. « On met en place une formule qui n’existait pas dans le quartier entre gastronomie du type bistrot et échanges culturels tout en conservant le patrimoine que nous a transmis notre mère, à savoir respect et hospitalité… ».

 

Repas de groupe et privatisation :
Pour vos soirées entre amis ou entre collègues le Bistro vous propose des repas de groupes, des soirées à thèmes mais aussi la possibilité de privatiser le Bistro des Minimes pour des réunions ou des soirées.

 

 

 

Restaurant : Plat du jour à 9 €, menu complet 13, 50 €

Le Bistro des Minimes tél : 05 61 13 37 02
13 Avenue des Minimes 31200 Toulouse
Ouvert 6/7 du lundi au samedi, midi et soir

Plus d’infos : https://www.facebook.com/lebistrominimes/

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *