Le Stade Toulousain porte réclamation contre Montpellier et espère récupérer des points sur tapis vert

262
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

En marge de la défaite à Montpellier (27-18) Toulouse a porté réclamation car les Rouge et Noir contestent la validité de la qualification de l’ancien joueur de Bayonne, Willie Du Plessis en tant que joker médical. Prêté jusqu’à la fin de la saison au MHR par le club basque, l’ouvreur Sud-Africain rentré à la 7’ à la place de Martin a inscrit 12 points au pied.

 

Le président du Stade, René Bouscatel, a précisé le fond de cette réclamation à l’issue de la rencontre. « Nous contestons la qualification en qualité de joker médical du joueur Willie Du Plessis, son dossier n’ayant pas été déposé et complété dans les délais prescrits par le règlement, c’est-à-dire 72 heures avant le match. Ce que je sais c’est que vendredi son dossier n’était toujours pas complet », a déclaré le président toulousain.

 

En effet, le règlement précise que dans ce cas de figure, il fallait que les deux clubs Montpellier et Bayonne aient signé avant jeudi 17h, soit 72 heures avant la rencontre officielle. Désormais c’est la ligue qui devra trancher et dire si Willie Du Plessis était bien qualifié pour jouer ce match. En attendant, c’est bien Montpellier qui occupe le troisième rang du championnat alors que Toulouse huitième est distancé avec quatre points de retard sur Pau, dernier qualifiable.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez