Tir d’Ariane réussi à Kourou

📁 Articles, Economie, Une 🕔17 février 2017
Une fusée « ville de Toulouse » décollera de Kourou cdr

Une fusée « ville de Toulouse » à Kourou
cdr

Ce mardi 14 février à 22h39, heure de Paris, la fusée Ariane 5, labellisée « Ville de Toulouse », a été lancée de Kourou, en Guyane, en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

 

Jean-Luc Moudenc, premier Maire de Toulouse à faire le déplacement à Kourou, était présent également au titre de la Communauté des Villes Ariane (CVA) dont Toulouse assure la présidence pour 2017.
Le vol VA235 a mis en orbite avec Ariane 5 deux satellites de télécommunications fabriqués à Toulouse : SKY Brasil-1 construit par Airbus Defence and Space et Telkom3S par Thales Alenia Space.

 

 » Ce tir d’Ariane, le 77ème avec succès, avec deux satellites construits localement, vient confirmer l’excellence de Toulouse dans le domaine de l’espace. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce lancement aux couleurs de Toulouse ! C’est une grande fierté pour notre ville et une reconnaissance internationale ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

 

 

 

La rédaction




Sur le même sujet

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *