Bernard Cazeneuve promet des moyens pour calmer la grogne des policiers Toulousains.

317
Bernard Cazeneuve dr
Bernard Cazeneuve dr

Dans le cadre d’un mouvement national, 150 policiers ont participé à la « manifestation de la colère » entre le commissariat central de l’Embouchure et la gare Matabiau.

 

Les manifestants ont demandé davantage de moyens pour la police et ont condamné les attaques dont les policiers ont été victimes en France comme récemment à la Grande Borne à Grigny. Cet appel avait été lancé par le syndicat SGP Police FO mais la manifestation s’est déroulée sans drapeau ni signe syndical.

 

Dans la soirée Bernard Cazeneuve le ministre de l’intérieur a détaillé un plan de sécurité publique ou il promet 250 millions d’euros pour la police du quotidien avec de meilleurs équipements de protection et de meilleures armes pour les policiers en uniforme. Le ministre assure également que les patrouilles dans les cités seront mieux protégés. Autre engagement du ministre, libérer les policiers des taches indus, notamment, la diminution des gardes statiques. En revanche, aucun engagement au sujet de la modification de la légitime défense n’est envisagé dans ce plan.

 

 

Pierre Jean Gonzalez