Le festival 31 Notes d’été poursuit sa tournée en août

254
31 notes d’été
(Photos : Fabrice Roque, Ida Jakobs/dr)

Depuis le 13 juillet, la 19ème édition du festival 31 notes d’été bat son plein dans tout le département. Pas moins de onze compagnies artistiques se sont produites dans une dizaine de communes de la Haute-Garonne, mettant à l’honneur la scène locale.

 

Mais c’est loin d’être fini. Jusqu’au 26 août, de nombreux autres spectacles gratuits donnent rendez-vous au public dans 17 nouvelles communes autour de la chanson, des musiques du monde, du blues, de la musique classique, du théâtre ou encore du cirque musical.

 

Autour de cette programmation musicale pluridisciplinaire, le festival 31 Notes d’été invite également à la découverte de la richesse du patrimoine haut-garonnais en proposant de nombreux Rendez-vous découverte en amont de chaque soirée. Ces animations gratuites sont organisées en partenariat avec le Comité départemental du tourisme, les offices de tourisme, les syndicats d’initiative et les mairies des communes concernées.

 

En août, retrouvez :
JULIAN BABOU – Chansons créoles – Vendredi 5 août à Seilhan
TOM GRIMAUD – Musique classique – Vendredi 19 août à Alan
ACROPOLIS BYE BYE – Renouveau de la musique grecque – Mercredi 24 août à Saint-Julia
et bien d’autres spectacles à ne pas manquer…

 

Le festival se clôturera le 26 août dans le parc du château de Laréole avec le trompettiste Bernard Soustrot et l’ensemble toulousain de 12 cordes de l’Orchestre de chambre Occitania.

 

Informations pratiques :

Festival 31 notes d’été
13 juillet / 26 août 2016
Début des spectacles à 21h – Entrée libre et gratuite
Rendez-vous découverte gratuits sur inscriptions auprès des Offices de Tourisme et des Syndicats d’Initiative des communes partenaires.

 

 

La rédaction