Groland présente le 5ème FIFIGROT du 19 au 25 septembre

260
festival fifigrot Cfifigrot
festival fifigrot
Cfifigrot

Pour la cinquième année, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse déferle à la rentrée, sur un ton toujours aussi décalé et plein d’humour. Une fois de plus, l’équipe du FIFIGROT s’est entourée de nombreux et précieux partenaires, pour diffuser et promouvoir un programme riche et indépendant.

 

Du 19 au 25 septembre 2016, les festivaliers auront l’embarras du choix parmi une centaine de projections, des séances spéciales, des concerts, des rencontres avec les invités à l’issue des séances, des rencontres littéraires, des spectacles. Des courts et des longs-métrages inédits concourront pour décrocher la reconnaissance suprême décernée par le GroJury et le public : les Amphores.

 

Le meilleur de la production grolandaise (formats courts et longs, fictions et documentaires) sera une nouvelle fois proposé aux spectateurs, dans un souci d’équilibre entre des films encore inédits en salles et une rétrospective riche en (re)découvertes. Parce qu’un festival n’est rien sans ses « À côtés », le FIFIGROT met un point d’honneur à valoriser les autres arts. Musique, dessin, BD, photographie, littérature seront aussi de la partie lors de nombreux rendez-vous.

 

Cette année, Pierre ÉTAIX (réalisateur, acteur) présidera le jury. Il sera accompagné de Yolande MOREAU (actrice, réalisatrice), Jules Édouard MOUSTIC (humoriste, journaliste), WILLIS FROM TUNIS alias Nadia KHIARI (dessinatrice), Jean-Bernard POUY (écrivain), et des membres à vie Jean-Pierre BOUYXOU (journaliste, écrivain, réalisateur) et Noël GODIN (critique, pâtissier).  Ensemble, ils devront commettre le larcin d’attribuer l’Amphore d’Or au meilleur film grolandais de l’année parmi les huit films en compétition, inédits en salles et à Toulouse.

 

A lire aussi : Benoît Poelvoorde présidera le 4 éme Fifigrot prés de chez vous.

 

La rédaction