Ruffier plombe le maintien du TFC

264
TFC dr
TFC
dr

Le TFC peut avoir des regrets après ce match nul (0-0) concédé à Saint-Etienne. Les Toulousains ont largement dominés les débats mais ils sont tombés un Stéphane Ruffier en état de grâce. Le portier des verts a signé 7 parades décisives et a stoppé le penalty de Ben Yedder, peut être le tournant pour le maintien.

 

Même s’il grappille 1 point sur Reims et Ajaccio défaits par Montpellier et Lyon, le TFC aurait pu se retrouver à en embuscade derrière les Corses au terme de cette journée. Le manque d’efficacité offensive a une nouvelle fois pénalisé les hommes de Pascal Dupraz dans la dernière ligne droite.

 

Ce déplacement laisse un goût amer pour des Toulousains ultra dominateurs qui ont signé au final 7 tirs cadrés alors que les verts n’ont pas trouvé le cadre une seule fois. Tous les ingrédients pour ramener les 3 points étaient pourtant réunis avec de nombreuses occasions, un penalty et  des Stéphanois réduits à 10 après l’exclusion de Pérrin.

 

Pourtant Ben Yedder par 2 fois dans le jeu et Diop à bout pourtant n’ont pu tromper le dernier rempart stéphanois. Christophe Galtier le coach des verts en conférence d’après-match a déclaré que ce match nul était un « miracle ». Le TFC aura lui aussi besoin d’un coup de pouce divin pour rester en vie dans cette ligue 1 en espérant faire carton plein face à Troyes et Angers lors des 2 dernières journées.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez