Tournoi des 6 nations : Débuts difficiles pour Bézy et Maestri , Médard et Fickou dans la moyenne, Picamoles out pour l’ Irlande

369
Equipe de France Rugby
Cdr

Difficile transition pour Bézy du top 14 à l’international, le « match Winner » du Stade qui sortait d’un 7 sur 7 face à la section paloise à du laisser le but à Plisson qui a sauvé la patrie et certainement Bézy qui aurait été montré du doigt en cas de défaite. Mis sous pression par par Parisse, le jeune demi toulousain a rendu au final une copie mitigée.

 

Victime d’une préparation tronquée Maestri a souffert du rythme imposé par le pack transalpin, peu présent dans l’alignement et absent en défense, le capitaine des rouge et noir n’a pas eu non plus
assez de gaz pour franchir le rideau italien.

 

Fickou et Médard n’ont pas été géniaux ni décisifs mais plutôt frileux dans leurs relances et dans leur prises de risques. Peu inspiré dans le fond du terrain Médard à souvent préféré le jeu au pied long plutôt que de servir au large Vakatawa qui piaffait d’impatience et qui avait souvent pris l’ascendant sur la défense transalpine.

 

Sorti dés la 16′ , Picamoles, va manquer le match face à l’Irlande samedi prochain. Le sélectionneur Guy Novès a annoncé que celui-ci souffrait probablement d’une déchirure à la cuisse droite.

 

 

Pierre Jean Gonzalez