Les réfugiés Syriens devront quitter l’immeuble des Yzards

341
Manifestation en soutien aux réfugiés Syriens des Yzards
Dal 31/DR

Les familles de Syriens menacées d’expulsion dans le quartier des Yzards vont devoir quitter l’immeuble promis à la destruction ou elles avaient trouvé refuge depuis plusieurs mois. Ces familles sont arrivés en France en mars 2015.

 

La justice a tranché ce jeudi 4 février 2016, le Tribunal d’Instance de Toulouse a rendu son verdict concernant les 200 réfugiés syriens occupant un bâtiment vide d’Habitat Toulouse. Le bailleur qui a demandé devant le Tribunal l’expulsion des réfugiés a obtenu gain de cause: l’expulsion peut donc avoir lieu d’ici 2 mois, après la trêve hivernale.

 

De plus, ces familles alors qu’elles sont sans ou avec très peu de ressources ont été condamnées chacune à des indemnités d’occupation de plus de 500 euros « cela alors qu’Habitat Toulouse n’a eu de cesse de prétendre que le bâtiment n’était pas vivable » a précisé le DAL (Droit au Logement). Les avocats des familles syriennes et le DAL ont dénoncé un jugement très sévère «  Le DAL Toulouse31 prend acte de ce jugement sévère, et prévient qu’il sera vigilant au relogement de toutes les familles concernées ».

 

A lire aussi : Des habitats de réfugiés syriens détruit par des bulldozers aux Izards

L’ ubuesque chassé-croisé des réfugiés sur Toulouse continue

 

 

Pierre Jean Gonzalez