Mal payé à Nice le TFC voit le fossé se creuser en bas de tableau (1-0).

270
Ben Arfa trompe Lafont
Photo : ogcnice.com/dr

Malgré une situation de plus en plus compliqué les violets se sont bien battus sur la cote d’azur mais sur une accélération Ben Arfa a fait pencher la balance en faveur des aiglons (82′). Le TFC n’a plus gagné depuis 6 matchs consécutifs et voit Reims quitter la zone rouge. Désormais les Toulousains sont à 2 victoires ( 6 points ) d’Ajaccio le premier non relégable.

 

Claude Puel avait fait tourner quelque peu pour recevoir Toulouse, pas un signe de suffisance quand on connaît le coach mais l’ancien monégasque avait besoin d’insuffler de la fraîcheur dans un groupe jeune et qui devient de plus en plus dépendant des éclairs de Ben Arfa.

 

Dans un match joué sur un faux rythme tout le long de la partie, l’entrée de Germain dans les 20 dernières minutes a permis à Ben Arfa de se faire oublier avant de déposer Spajic pour une échappée belle au long cours. Au bout de ce long rush l’attaquant niçois trouvait Lafont sur sa route mais Ben Arfa bénéficiait d’un contre plus que chanceux (82′).

 

Côté TFC, Blin en première période avait trouvait la transversale de Cardinale de la tête suite à un corner de Tréjo. L’autre grosse occasion du TFC est à mettre au crédit de Ben Yedder, suite à un coup du billard, l’attaquant toulousain héritait du ballon, mais il croisait trop sa frappe…quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez