L’exposition photo d’Olivier Ciappa contre l’homophobie vandalisée à Toulouse.

1189
Expo olivier Ciappa

L’exposition « Les Couples Imaginaires » d’olivier Ciappa organisée dans le cadre des 10 ans de L’Autre Cercle , une association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) a été taguée et en partie détruite par un groupe de personnes déterminées ce vendredi au Grand Rond.

 

Sur sa page facebook Olivier Ciappa alerte l’opinion sur ce vandalisme et dénonce un acte homophobe : « L’exposition de Toulouse vient d’être détruite par six jeunes violents qui refusent qu’on fasse « la promotion de ce mode de vie ». Ils ont déchiré en plusieurs morceaux les panneaux extérieurs montrant avec douceur des couples gays, des familles homoparentales mais aussi celles avec les hétérosexuels, celles avec des familles monoparentales et même les personnes en fauteuil roulant ».

 

l’artiste décrit la violence de cet acte ciblé et organisé : «  Ils voulaient que les passants ne puissent voir aucune vision de cette exposition et on tout balayé en quelques minutes.

 

Plus loin l’artiste exprime son désir de remettre l’exposition en état de marche : « Ce que je voudrais, c’est que chaque photo vandalisée soit de nouveau accrochée, en l’état, avec à côté la photo ré-imprimée. Je ne vois pas de meilleur moyen pour montrer de manière frontale l’homophobie violente qui existe en France et que trop de personnes refusent de voir ».

 

L’Autre Cercle,  est une association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) dont l’objet principal est de lutter contre les discriminations dans le monde du travail. L’Autre Cercle favorise aussi la convivialité, la solidarité et le réseau entre ses membres.

 

Olivier Ciappa,  est réalisateur de courts métrages, metteur en scène de comédies musicales au théâtre, illustrateur de livres pour enfants, producteur et réalisateur de documentaires, journaliste de cinéma, photographe ou encore créateur de timbres postaux.

 

 

Pierre Jean Gonzalez