Lumières sur le Quai : une avant-première

📁 Articles, Culture, Une 🕔21 novembre 2015
quai des savoirs parvis Cville de Toulouse

Quai des savoirs parvis
Cville de Toulouse

Situé au 39, allées Jules Guesde, le Quai des Savoirs, ce nouveau lieu culturel conçu par la Ville de Toulouse dans les bâtiments rénovés de l’ancienne faculté des Sciences, ouvrira ses portes début 2016.

 

En avant-première ce week-end, le Quai ouvrira ses portes : Lumières sur le Quai permettra aux Toulousains de découvrir durant 48h ce nouvel équipement au travers d’un événement festif et ludique : des spectacles et des déambulations autour et dans le Quai, de curieuses visites de ce quartier des sciences et des jardins historiques de Toulouse, du plus connu (le jardin des Plantes) au plus insolite (le jardin botanique de l’Université), des cafés-débats et des ateliers pour explorer la lumière dans tous ses états ou encore une exposition d’objets du patrimoine scientifique et technique.

 

Point d’orgue du week-end : une soirée lumineuse en nocturne le samedi 21 novembre qui, du ping pong lumineux aux projections monumentales en passant par la métamorphose de mur en fenêtre virtuelle, révélera le Quai sous la forme d’une histoire musicale. Enfin, une programmation spéciale est prévue pour les plus petits avec the babyroom pour danser et mixer à l’heure du goûter, des contes ou encore un atelier de fabrication de marionnettes. Dans le hall du Quai, des installations numériques et de réalité virtuelle et un mur interactif permettront aux visiteurs de partager leurs expériences et leurs sensations.

 

Ouverture exceptionnelle du Quai des Savoirs : samedi 21 novembre de 14h à 23h – Dimanche 22 novembre de 14h à 19h – Nocturne samedi 21 novembre à partir de 19h.

Quai des Savoirs  : 39, allées Jules Guesde – accès : métro ligne B (arrêts Carmes ou Palais de justice) ou tramway lignes T1, T2 (arrêt Palais de Justice)

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *