La grande muette se met au diapason

562
Le guitariste
Yoram Zerbib CCarole Karmona

Pour la première édition du festival « Musique au Palais » le palais Niel ouvrira ses portes au monde du spectacle du 7 au 8 novembre. Un lieu insolite pour 2 jours de concerts où vont se côtoyer des musiciens professionnels et des interprètes amateurs autour d’une programmation classique et Ibérique.

 

Bien connu des Toulousains, le palais Niel est plutôt perçu comme une belle endormie, une  «  façade » que réveillera l’association Musique au Palais le temps de 6 concerts : «  Nous découvrirons un programme de musique française très varié de Ravel à Debussy, en passant par Franck et Fauré et nous ferons également, à cette occasion, un voyage en Espagne (guitare, danse flamenco et tango, ainsi qu’un répertoire pianistique d’Albeniz et De Falla) », détaille Emmanuelle Sirat Directrice artistique du festival Musique au Palais.

 

Professeur de piano et passionnée parmi les passionnés, Emmanuelle Sirat a tissé de nombreuses amitiés avec des musiciens de tous horizons : « Nous recevrons également des musiciens menant de front vie professionnelle et carrière musicale. Ils sont habitués des récitals et concours internationaux et sont plébiscités pour leur qualité technique et musicale : Pascal Roy, Claire Rocher, Jean-Pierre Salmona, Jean-Marc Kerisit, Thierry Salmona, Abel Sanchez-Aguilera et Ariel Sirat », apprécie la directrice.

 

Les artistes toulousains à l’honneur, olé !

Autour des musiciens confirmés que sont Caroline Fauchet et Ewa Miencnikowska, 2 jeunes musiciens toulousains de 16 ans, Anna Sypniewska et Eric Moschetta, viendront assurer la relève sur la scène du festival. Côté danse, il ne faudra pas louper Soledad Cuesta, chorégraphe et directrice de l’atelier flamenco Toulouse. Elle nous présentera une chorégraphie avec ses élèves et son guitariste et chanteur de flamenco Mariano Zamora.

 

Bref ! Musique au Palais se veut un savant mélange entre amateurs éclairés et têtes d’affiche… la particularité de ce nouveau festival sur Toulouse… Le grand salon du palais Niel piaffe déjà d’impatiente !

 

Festival Musique au Palais du 7 au 8 novembre

Plus d’Infos :  http://musiqueaupalais.org/

 

 

Pierre Jean Gonzalez