Un bon cru pour les 10 ans du café-théâtre des Minimes

📁 Articles, Culture, Une 🕔01 octobre 2015
Jamin Chtouki lance la nouvelle saison Photo : sandrine escot

Jamin Chtouki lance la nouvelle saison
Photo : sandrine escot

Sous la férule de Jamin Chtouki, le maître des lieux, le théâtre des Minimes perpétue depuis 10 ans l’art de la comédie le long de la célèbre avenue chère à Claude Nougaro. Un lieu où il fait bon vivre et où les adeptes du genre seront servis pour cette nouvelle saison qui s’ouvrira sous les meilleurs auspices avec le spectacle décoiffant d’Antonia le 8 octobre.

 

Tout bon hôte qui se respecte se doit en préambule de faire un peu le tour du propriétaire, Jamin Chtouki avant de frapper les 3 coups et de dévoiler son nouveau programme effectue un point sur la saison passée : «  Cet été le théâtre était ouvert et nous avons eu un joli succès auprès des familles avec « Les Parents viennent de Mars et les enfants du Mac Do ». Un spectacle qui sera d’ailleurs prolongé jusqu’au 17 octobre », détaille le directeur du théâtre des Minimes.

 

Cette nouvelle saison sera lancée le 8 octobre par le nouveau spectacle d’Antonia « Antonia se cherche » que le grand public a découvert à travers le tube cathodique chez Ruquier : «  Maiva Huguet qui s’occupe des relations publiques au théâtre avait repéré Antonia au festival d’Avignon avant son passage à la télé. Elle vient avec une création, on connaît le talent de cette comédienne mais pour l’heure nous sommes comme le public, on n’en sait pas plus, surprise donc… », se réjouit le directeur.

 

Le café- théâtre des Minimes a aussi pour vocation de faire découvrir des nouveautés et éclore des talents. Après avoir contribué au succès de l’auteur et comédien Alil Vardar avec « Le clan des divorcées », la direction des Minimes continue de collaborer avec ce dernier et jouera « 10 ans de Mariage » à partir du 14 octobre: «  On vient de récupérer les droits de 10 ans de Mariage, cette pièce écrite par Alil a été mise en scène par Roger Louret », apprécie Jamin Chtouki. Une revue non exhaustive de la saison à venir pour nous donner le goût à la bouche histoire de découvrir ou redécouvrir une salle où il fait bon rire.

 

Programme complet : www.lesminimes.com

 

Pierre Jean Gonzalez




Sur le même sujet

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *