Le festival Convivencia fait escale à Toulouse le jeudi 2 juillet

926
festival convivencia CConnan

Le festival navigant sur le Canal « Convivencia » a démarré le 14 juin à Montech et s’amarrera à l’embouchure le 2 juillet à Toulouse.

 

Depuis 1996 Convivencia a pour particularité de proposer aux villes visitées un plateau musical depuis le pont d’une péniche agrémenté de rencontres culturelles durant la journée.
Un barnum nautique qui passera par Toulouse le 2 juillet avec une programmation  dès plus originales cette saison pour la Pink City.

 

Au Programme à l’Embouchure le 2 juillet :

 

Jeudi 2 juillet à 20 heures, Krismenn et Alem : La new-school du kan ha diskan (technique traditionnelle bretonne de chant à danser a cappella) rencontre la new-school du human beatbox : deux micros pour un gros son… Ce nouveau duo composé de Krismenn, chanteur de kan ha diskan/rappeur/beatboxer et d’Alem vice-champion du monde de human beatbox 2012 nous prouve que le human beatbox est au kan ce que le biniou est à la bombarde.

 

Jeudi a 22h15, Maya Kamaty  : Maya Kamaty est la première femme lauréate du Prix des Musiques de l’Océan Indien. Entre français et créole, la jeune femme originaire de La Réunion nous offre un véritable voyage vers les îles.

 

Jeudi à 22h15, The Afrorocherz : Combo explosif qui jongle sans complexe avec afrobeat, rock, psychédélisme, soul et électronique, une musique pour le corps et l’esprit, la danse, la transe. The Afrorockerz est le nouveau projet du guitariste Julien Raulet, membre fondateur de Fanga, qui déjà remettait l’afrobeat au goût du jour.

 

Jeudi à 23h45 Yeahman : Sur ses mixes s’entremêlent les influences des 5 continents, oscillant entre tradition, métissage et modernité. Il trouve son identité en associant les nouvelles sonorités tropicales aux modern beats occidentaux.

 

 

Pierre Jean Gonzalez