Pierre Cohen s’invite dans le conflit Tisséo

649
pierre cohen
photo toulouse infos

Souvent décrié par la majorité municipale pour sa politique en matière de conflit social lors de son mandat Pierre Cohen président du groupe socialiste a tenu a réagir en donnant sa vision du conflit actuel chez Tisséo.

 

« Depuis maintenant presque un mois, la grève paralyse en grande partie le réseau de transports en commun Tisséo. Ce sont des milliers de Toulousains et d’habitants de l’agglomération qui sont mis en difficulté dans leur quotidien. Faute de moyens de locomotion, certains se trouvent même dans des situations personnelles et professionnelles critiques », explique l’ancien maire de Toulouse.

 

Plus loin Pierre Cohen considère qu’il faut restaurer le dialogue. «  Les négociations au sein de l’établissement ont, historiquement, été toujours menées avec la préoccupation de l’ambition transport, la maîtrise de la dépense publique et la préservation du pouvoir d’achat des agents dans le dialogue social ».

 

Pour le président du groupe socialiste des solutions doivent être trouvé au plus vite. « Aujourd’hui le désaccord qui existe entre les orientations des élus responsables de Tisséo et les salariés doit trouver une issue rapide. Le Président de Toulouse Métropole porte la responsabilité des deniers publics, mais aussi celle de la qualité de vie des citoyens ».

 

 

 

La rédaction