Arnaud Bernard : une course-poursuite qui aurait pu déraper

580
place arnaud bernard
photo : toulouse infos

Bien que Toulouse infos n’ait pas pour vocation de traiter des faits divers quand nous sommes témoins d’une course-poursuite en plein centre-ville qui met en danger passants et habitants de Toulouse, notre métier est de s’en faire l’écho sans tourner le dos à cette réalité qui interroge.

 

 

À 16h cet après-midi une voiture de police banalisé sans gyrophare poursuivait à très vive allure un jeune homme à pied et à priori non armé dans les rues adjacentes de la place Arnaud Bernard.

 

Venant de la rue de la verge d’or le conducteur a tenté de faire trébucher cet homme en ouvrant la porte de son véhicule de service lancé à pleine allure, le fuyard n’a pas obtempéré et a pris à pied la rue des 3 piliers sur sa gauche, à contresens pour les forces de l’ordre à ce moment-là.

 

Au même moment des mères de famille qui sortaient de la halte-garderie de la rue des 3 piliers ont dû faire machine arrière avec leurs poussettes et leurs enfants par crainte d’un accident.

 

Après avoir fait avancer avec véhémence la voiture d’un commercial de France Boissons qui le gênait, le policier a repris son accélération de plus belle devant des commerçants et de nombreux passants médusés par une prise de risque qui paraissait inconsidérée au vue du passage important de piétons à cette heure là.

 

Quand des braqueurs tirent des coups de feu devant une école comme à Carmaux il faut le condamner fermement, comme il faut s’inquiéter des dégâts collatéraux que certaines pratiques pourraient avoir sur des mères de famille où des habitants quand ils vont chercher leurs enfants à la sortie de la crèche en plein Toulouse.

 

Pierre Jean Gonzalez