Le TFC perd le duel des relégables à Metz

317

Dominé dans tous les secteurs par Metz, le TFC enregistre une défaite (3-2) qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour son avenir en ligue 1. Placé devant suite à l’ouverture du score par Ben Yedder les violets se sont effondré en seconde période. La défaite de Lorient à domicile face à Rennes entretient tout de même l’espoir.

 

Coach Arribagé ne signera pas sa deuxième victoire de rang à la tête du TFC et ceci malgré le départ canon des violets à Saint-Symphorien. A la 22′, Pesic bien lancé par Kana-Biyik prend le couloir et centre au second poteau pour Ben Yedder qui comme à la parade frappe dans les cages vides de Mfa Mézui. Paradoxalement, les toulousains passés devant ne vont plus rien produire, comme tétanisé et rattrapé par l’enjeu. Libérés les grenats se mettent en branle, Malouda sonne la révolte mais sa tentative est sauvée sur sa ligne par Tisserand. Dans la foulée, Ahamada ne peut empêcher Maïga d’égaliser, l’attaquant lorrain signe son premier but dans le jeu depuis 5 mois, un but entaché d’un hors-jeu qui pénalisera les violets. Jamais, certainement les hommes de Cartier n’avaient proposé autant de jeu cette saison, Sassi puis Malouda sont tout proches d’inscrire un deuxième but et c’est finalement Mr « plus » Maïga qui s’y colle, il exécute un superbe enchaînement qui laisse Spajic et Ahamada sur les fesses pour sa deuxième réalisation. Le pressing incessant des messins gêne la relance toulousaine, suite à une nouvelle perte de balle du TFC, Malouda sert Maïga, le malien taille triple XL signe le premier « hat trick » de sa carrière en ligue 1. Si on ne voit que du grenat sur la pelouse Tisserand lui voit rouge à l’heure de jeu, à 10 contre 11 Toulouse enterre ses dernières chances d’y croire dans cette rencontre. La réduction du score en toute fin de match par Doumbia est anecdotique c’est bien Metz qui remporte le duel des relégables, son premier succès depuis 5 mois.

 

Mano a Mano avec Lorient

Malgré la défaite le TFC n’est pas mort car même s’il reste toujours premier relégable l’écart avec Lorient reste toujours de 2 points. A noter également la petite forme de Reims et de Caen qui ne comptent désormais plus que 3 points d’avance sur les violets.

Pierre jean Gonzalez

vidéo :Football / Arribagé : « J’attends les joueurs au… par rmcsport