Carnaval : Plus de 80 000 pour enflammer Monsieur Carnaval

📁 Articles, Culture, Une 🕔04 avril 2015
Carnaval : une rumeur graphique s’empare de de Toulouse

photo/CTI

D’après les organisateurs du COCU (Comité d’organisation du Carnaval) ils seront plus de 80 000 à fouler le Pont Neuf à 19 heures 30 avant de se retrouver pour le final et la crémation de Monsieur Carnaval aux allées Jean Jaurés à 22 heures. Au total 18 chars et 26 ensembles défilants rythmeront cette grande parade.

 

Dès que le maire aura remis les clefs de la ville aux carnavaliers le cortége prendra son envol du Pont Neuf à 19 h 30 côté République puis suivra le même parcours qu’en 2014. Une procession qui longera donc à nouveau la place Esquirol, la rue de Metz, le boulevard Lazare-Carnot pour finir en apothéose sur les allées Jean Jaurés ou Monsieur Carnaval sera jugé et brûlé devant la foule toulousaine.

A noter cette année la collaboration avec Barcelone ou les membres du COCU (Comité d’organisation du Carnaval) se sont rendus pour observer le déroulement de la Festa Mayor de Gracia . Une fête de quartier qui réunit plus de 3 millions de personnes sur une semaine, les organisateurs toulousains ont décidé de donner carte blanche aux voisins barcelonais pour décorer la place des oliviers.

18 chars seront présents pour cette édition 2015, autour de l’emblématique char de Monsieur Carnaval, on pourra retrouver pèle mêle le char des Fous marins , Tous Bollywood Puppet Show, Le Bus à grimaces, Volcano, Outremer Carnaval ou bien encore le char Sucré Salé.

Autour des 18 chars, 26 ensembles piétons dont le groupe guyanais Wanted, le collectif montpelliérain Grail Oli et le Samba Funk Factory viendront rythmer le pas des participants .

Au niveau de la sécurité les organisateurs pourront compter sur 350 agents de sécurité, sur des bénévoles, sur la police et sur le staff du COCU pour encadrer au mieux le défilé .

Au total 2100 acteurs, danseurs, musiciens partagerons l’affiche pour donner envie aux carnavaliers de battre le score de la saison passée déja placé autour de 80 000 participants au final .

Pierre jean Gonzalez

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *