Le TFC version Arribagé bat Bordeaux et se relance

281

Pour sa première aux commandes du TFC, Arribagé enregistre une victoire cruciale au stadium (2-1). L’électrochoc créé par le départ de Casanova a réveillé le groupe et Ben Yedder, qui signe son dixième but de la saison. Désormais, les violets ne comptent plus que 2 points de retard sur Lorient.

 

Avec la titularisation du jeune Bodiger et un nouveau capitaine en la personne d’Akpa-Akpro, le TFC new-look d’Arribagé a réussi à stopper sa descente aux enfers lors du derby de la Garonne. Bien entré dans son nouveau costume, Bodiger se met rapidement en exergue. Suite à un coup franc donné dans la profondeur, il alerte Ben Yedder qui se débarrasse des défenseurs girondins dans un mouchoir de poche avant de tromper Carrasso. Le ton est donné, les violets mordent dans le ballon et mettent de coté le spectre de la relégation qui les paralysent depuis plusieurs matchs. Aligné d’entrée par le nouveau staff au côté de Pesic, Ben Yedder, tel le phénix, retrouve ses marques au stadium et emmène dans son sillage la jeune garde toulousaine. De bonnes dispositions qui auraient pu être mises à mal par l’égalisation bordelaise de Thélin suite à un corner mal repoussé par Tisserand, mais le TFC était bel et bien solide et l’axe central constitué par Yago et Kana-Biyik a fait parler toute sa puissance pour museler l’attaque girondine et repartir de l’avant. Supérieur dans l’agressivité et dans les duels aériens, Kana-Biyik se porte aux avant-postes pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Moubandgé venu de la gauche. Passés devant, les violets iront jusqu’au bout d’eux-mêmes et du temps additionnel pour arracher une victoire précieuse qui les relance pour la fin du championnat.

 

Un nouveau cycle ?

Pour prouver que ce sursaut n’est pas qu’une illusion, le TFC a un calendrier parfait pour la suite des événements, car les Toulousains lors de leurs 3 prochains matchs se rendront à Metz et à Lorient. Deux matchs qui devraient permettre d’y voir un peu plus clair dans la course au maintien.

 

Vidéo : Dominique Arribagé après TFC/Bordeaux par TOULOUSEFOOTBALLCLUB