La ligue 2 se rapproche pour le TFC

252

Après la grosse claque prise au stadium contre Marseille, le TFC poursuit sa descente aux enfers sur le terrain du RC Lens (1-0). Toujours scotché à la 18e place, Toulouse voit Lorient se relever, et désormais, seul Evian semble rester à la portée des hauts garonnais.

 

Lens, qui joue sa survie en ligue 1, n’a pas laissé passer sa dernière chance de rester mathématiquement dans le coup. Un sursaut et une envie qui ne sont pas flagrants du côté de Toulousains trop timides dans leurs attitudes pour s’imposer dans ce match crucial. Que ce soit face aux gros calibres du championnat ou face aux derniers de la classe, le TFC ne répond plus, comme si le groupe avait abdiqué. D’ailleurs, il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir les violets se mettre en action sur une tête de Ben Yedder suite à un magnifique centre de Tréjo. Plus tard, Regattin voit sa volée claquée par le portier lensois Riou. Pas franchement aidé par la qualité médiocre de la pelouse du stade de la licorne, Ben Yedder croit bien avoir fait le plus dur, mais son but est refusé suite à une faute préalable sur son défenseur. Mais alors que l’on assiste à un premier acte de qualité, les esprits se crispent au fur et à mesure. Alors que le TFC recule inexorablement et ne tente plus rien, Chavarria, à peine entré en jeu, reprend dans la surface un centre de Cyprien au nez et à la barbe de Moubandgé. Assommé par l’ouverture du score des nordistes, Toulouse ne remettra plus le nez à la fenêtre et le dernier baroud d’honneur de Pesic ne changera pas le cours de la rencontre.

 

Un derby pour le moral

Au bord du gouffre avant de recevoir Bordeaux, Toulouse devra jouer la carte de la fierté pour se ne pas sombrer face à l’ennemi régional. Un quitte ou double pour se relever ou tomber. Au fond, ce derby pourrait peut-être réveiller le TFC dans la dernière ligne droite de la peur.

 

Vidéo : Football / Le RC Lens se rebiffe – 14/03 par rmcsport