Toulouse s’en sort par miracle face à Montpellier

281

Toulouse a enfin vaincu le signe indien face à sa bête noire, Montpellier, à Ernest Wallon (18-13). A la peine durant le premier acte, le Stade et Clerc ont profité des deux cadeaux offerts par Ranger pour prendre le large, même si les Héraultais ramènent au final le bonus défensif.

 

Alors que le Stade souffre de ses imprécisions et que Tékori écope d’un carton jaune d’entrée de jeu, on ne voit pas comment les rouge et noir vont s’y prendre pour enfin faire plier les Héraultais cette saison. Ballotté en première période, le Stade enchaine les en-avant, 8 au total, et Flynn ne trouve que rarement la mire sur ses lancements en touche. Incapables d’enchainer, les Toulousains ne profitent pas des brèches ouvertes par Picamoles, énorme dans ses charges et une fois de plus le meilleur des rouge et noir sur le pré. Pourtant, la partie finit par tourner sur des coups du sort successifs. Poitrenaud, gravement blessé à la cheville, laisse sa place à Médard et Clerc fait son apparition sur son aile fétiche. À peine en action, le talisman stadiste suit un coup de pied profond délivré par McAlister sur le coté de Ranger qui comme par miracle cafouille le ballon à deux reprises avant que Clerc ne profite de l’offrande. Le public d’Ernest Wallon, qui n’a rien eu à se mettre sous la dent depuis le début du match, peut enfin croire à un réveil des rouge et noir. Quelques minutes plus tard, McAlister insiste dans les airs et décoche une énorme chandelle où l’on retrouve Ranger et Clerc à la lutte au point de chute. Une nouvelle fois la maladresse du All Black profite à l’ailier toulousain qui signe un doublé des plus chanceux. 2 essais à 0 passes qui suffisent au bonheur des Toulousains, même si Nagusa score dans le final.

 

L’infirmerie de Toulon

Le déplacement du côté de la rade lors de la prochaine journée pourrait prendre une autre tournure, car les champions d’Europe ont un quart de finale continental à jouer la semaine d’après et parce qu’ils viennent de laisser des plumes du côté de Lyon. Botha, Claassens, Armitage, Smith et Bruni seront sur le flanc, une opportunité de plus pour Toulouse à qui la chance semble sourire à nouveau.

 

Vidéo : Rugby / Top 14 : Toulouse bat Montpellier – 14/03 par rmcsport