Le TFC dans la zone rouge

273

Suite à son match nul face à Saint-Étienne (1-1) au stadium, le TFC est entré dans la zone rouge pour la première fois de la saison. Malgré une bonne réaction en seconde période, les violets ont couru après le score et sont revenus grâce à une superbe volée d’Akpa Akpro.

 

Souvent en difficulté cette saison, la défense toulousaine a encore craqué face à Saint-Étienne, à l’image de Spajic et Grigore qui ont perdu les pédales dans un match crucial. Suite à un bon ballon délivré par Lemoine, Hamouma part dans le dos de ses gardes du corps, et Spajic, légèrement en retard, fauche le pied d’appui de l’attaquant forézien. Le défenseur violet évite la double peine et Gradel ajuste le remplaçant d’Ahamada. Mené, le TFC réagit en seconde période et lâche les chevaux en multipliant les occasions. Tout d’abord avec une bonne volée de Ben Yedder qui passe au-dessus de la cage de Ruffier, un peu plus tard, c’est au tour de Braithwaite de jouer de malchance sur une tête contrée de la main par Clément. Puis Tréjo entre dans la sarabande, mais son tir trop enveloppé manque de puissance pour faire mouche. Que dire aussi de l’énorme frappe de Grigore qui partait en pleine lucarne sans l’intervention décisive du portier stéphanois. Malgré ce manque de réussite, les Toulousains ont continué à se ruer à l’assaut des cages des hommes de Galtier, et suite à un centre venu de la gauche, Pésic remise pour Akpa Akpro qui délivre une demi-volée qui se loge dans la lunette droite de Ruffier.

 

Dans le mauvais wagon

Grâce à sa victoire à l’extérieur sur le terrain de Metz, Evian dépasse le TFC et laisse la 18e place aux Haut-Garonnais. Les Savoyards, qui joueront leur match en retard face à Lorient dans la semaine, prendront une bonne option sur le TFC s’ils s’imposent face aux merlus et Toulouse aura une grosse pression avant de recevoir l’OM.

 

Vidéo : Football / Ligue 1 / Toulouse tombe dans le… par rmcsport