Babychou Services Toulouse ouest, l’agence proche des enfants et des parents

📁 Articles, Entreprises 🕔24 septembre 2016

Babychou Services Toulouse ouest, l'agence proche des enfants et des parentsCréé il y a trois ans par Marie Antoinette Campagna, l’agence agréée et spécialiste de la garde d’enfants Babychou Services Toulouse Ouest, rencontre un franc succès auprès des habitants du secteur de Toulouse Ouest. Une réussite basée sur le Savoir-Faire et le Savoir-Etre de la franchise Babychou Services accompagnés de divers ateliers proposés aux enfants comme aux parents.

 

Après un long passage chez TDF où elle a tenu plusieurs postes à responsabilité, Marie Antoinette Campagna a sauté dans le grand bain du monde de l’enfance en novembre 2010. Pour cette maman de 4 enfants, choisir l’enseigne Babychou Services s’est révélé comme une évidence. « J’ai été séduite d’emblée par le dynamisme de cette franchise », avoue la gérante pour qui la mise en relation des familles et des babysitters est la priorité principale, ainsi que de donner une autre dimension à son agence à travers l’organisation d’ateliers. « J’ai mis en place des ateliers qui ravissent les enfants comme les parents », se réjouit la gérante qui a notamment proposé par exemple : un atelier de décoration à noël et a organisé il y a quelques semaines un atelier Conte avec Virginia Viera Silva, présidente de l’association l’arbre à mots. Un concept que la gérante étend à l’alimentation en proposant, sous l’égide de la franchise Babychou Services, lors de la semaine du goût « le goûter bio et écolo. La dernière fois, les enfants ont confectionné des smoothies, des tartines avec du pain bio, du Nutella bio, de la confiture bio … et ils sont repartis heureux ». Bertrand Odoni, père de 2 garçons et d’une petite fille apprécie la démarche. « Ces ateliers sont un plus, tout comme la personnalité de Mme Campagna. Elle est toujours disponible pour nous. Cette proximité nous met vraiment en confiance ».

 

En bonne gérante, Marie Antoinette Campagna s’entoure de professionnels qui interviennent chacun dans leur domaine. «  Pour les moins de 3 ans, nos babysitters doivent avoir un diplôme de petite enfance, pour les autres, on privilégie des diplômes comme le BAFA et pour tous une expérience en structure collective et/ou chez des particuliers ». « De son coté, notre éducatrice petite enfance coordonne des groupes de paroles auprès des intervenants sur des thèmes comme les accidents domestiques, la sécurité ou le jeu ». A l’écoute des familles, la gérante « fait un point avec les parents et la babysitter après une semaine de placement, au bout d’un mois et effectue une visite surprise une fois par an au domicile ». Contrôlée à plusieurs niveaux par la franchise Babychou Services, Marie-Antoinette Campagna doit également répondre au cahier des charges imposé par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) qui effectue un contrôle des normes documentaires et un audit qualité « pour s’assurer que les conditions de l’agrément qualité sont respectées auprès des familles ».

 

BABYCHOU SERVICES Toulouse Ouest

72 allée Maurice Sarraut – 31300 Toulouse

Tél : 05 62 86 51 81 – Portable : 06 83 66 07 92

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *